Début de session Hiver 2019 secteur récréatif  mardi le 8 Janvier 2019.

Début de la session hiver 2019 secteur 1.2.3. Gym!, Gym Adapté et Cheer Adapté 15 janvier 2019.

Inscriptions membres 13 novembre 2018 13h.

Inscriptions ouvertes à tous 27 novembre 2018 13h.

BOUGER CHEZ LAVAL EXCELLENCE!

Description

Le club Laval Exccellence, en collaboration avec Les Bougeottes, offre des sessions de mise en forme pour aînés pour vous aider à rester actif et/ou à améliorer votre conditionnement physique. À travers la session, vous allez explorer différents types d’entrainement mettant l’emphase sur la mobilité, la flexibilité et le renforcement musculaire.

Tarif
Session automne 2

5 novembre au 17 décembre (7cours) 

10$ le cours ou 70$ la session 

Clientèle
Personne capable de marcher sans assistance, aucun âge minimum ou maximum !!!

Horaire

Session 2 Automne 2018 - 5 novembre au 17 décembre - 7 cours

Lundi 9h30 à 10h30

Semaine #Description de cours

1

DUO CARDIO-MUSCU PAR STATION

Ce cours s’adresse aux personnes qui désirent maintenir et/ou améliorer leur conditionnement physique en intervalle et par des stations de cardio et de musculation. Les exercices sont réalisés avec divers équipements comme des chaises, des poids et des élastiques dans le but de maintenant et/ou améliorer l’équilibre, la force musculaire et la coordination.

MOBILITÉ ET FLEXIBILITÉ

Ce cours touchera plusieurs articulations du corps et il comprend des exercices en position assise sur une chaise et en position debout avec un élastique. Le cours vise à améliorer la souplesse, la posture et l’amplitude de mouvement.

3

RENFORCEMENT ET FLEXIBILITÉ DU DOS (TAPIS DE YOGA REQUIS)

Ce cours offre des exercices de renforcement et de flexibilité dans le but de prévenir des maux de dos et d’améliorer la posture. Les exercices sont exécutés au sol en position couchée, en position quadrupède sur un tapis de yoga et en position debout à l’aide d’une chaise. 

 4

DUO CARDIO-MUSCU PAR STATION SUR STEP

Ce cours de cardio et musculation se fait principalement avec le step qui est un outil d’entrainement travaillant la coordination et l’équilibre permettant aussi de travailler le système cardio vasculaire à faible impact sur les articulations. Les exercices sont effectués en stations pour vous permettre d’y aller à votre rythme et selon votre niveau.

 5

ÉTIREMENT DYNAMIQUE

Ce cours d’étirements dynamiques comprend des mouvements simples exécutés à l’aide d’une chaise. Les exercices ont pour but d’améliorer et/ou de maintenir votre mobilité articulaire et flexibilité musculaire.

 

 6

MISE EN FORME SUR CHAISE

Il comprend des mouvements simples exécutés à l’aide d’une chaise en position assise et debout avec différents outils comme un élastiques et des poids légers.

7

DUO CARDIO-MUSCU PAR STATION

   

   

Bienvenue à tous!